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Bilan de compétences

Donnez un cap à votre avenir professionnel !

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Prenez un nouveau cap profesionnel

Le bilan de compétences

« Il y a deux sortes d’hommes, ceux qui habitent leurs chrysalides et ceux qui la brise pour se faire papillon »

Philippe Bartherotte

  

Le bilan de de compétences s’adresse à toute personne ayant besoin de clarifier son avenir professionnel. 

 

  • Analyser ses aptitudes, ses compétences personnelles, ses compétences professionnelles et ses motivations
  • Se positionner au niveau professionnel et sur le marché de l’emploi
  •  Définir un projet d’évolution professionnelle
  •  Une action de formation ou de Validation des Acquis de l’Expérience ;
  • Entamer une réorientation professionnelle
  • Gérer votre mobilité professionnelle
  • Mesurer la faisabilité d’un projet

.

Une approche centrée sur vous

Elle est basée sur :

–  techniques d’entretien, à l’aide l’écoute active, et par l’utilisation de l’analyse transactionnelle, PNL.

– la passation de tests d’aptitudes et de motivations,

– le travail personnel

des questionnaires définis en fonction des attentes du type grilles d’auto-évaluation personnelle : Quotient émotionnel, Disc de Marston, Facteurs de motivation WPMOT.

Accompagnement dans le portefeuille compétences

– Mise à disposition de ressources pédagogiques d’aide à l’étude des métiers, et de fiche d’analyse dans le parcours du bilan

Mieux gérer ses émotions pour améliorer son adaptabilié

Mieux se connaitre pour mieux se comprendre

Une mesure à l'échelle mondiale

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Ce questionnaire, combinant les évaluations DISC et WPMOT, permet de mettre en lumière l’engagement et les ressources d’un individu

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NosConsultantes

Notre ADN : Bienveillance, efficience, expertise

Une expertise par une approche centrée sur les valeurs humaines et des techniques
d’accompagnement individualisé 

Notre expertise à votre service avec plus de 10 ans au service de la formation , de l’accompagnement.  Nous sommes en mesure d’accompagner les personnes reconnues « Travailleur Handicapé » . Nous consulter.

PENNACCHIO Marlène

Consultante en bilan de compétence expérimentée depuis plus de 6 ans

Bac +4 - Coach professionnel certifié et en intelligence émotionnelle

Formée à la conduite du Bilan de compétences et l'accompagnement Vae

Accrédité TTI SUCCESS INSIGHTS sur le modèle du DISC

Habilitée sur les questionnaires des forces motrices WPMOT, et Quotient émotionnel (QE)

Plus de 17 ans d’expérience dans la formation professionnelle et l'accompagnement

ALVAREZ Alison

Diplôme de Psychologie clinique
Master Management et de Développement des Compétences
Master Coach certifié & PNL
Formée au premiers secours en santé mentale PSSM & EDER (Ecoute Dynamique des Emotions et des Ressources)

L'entretienpréalable

L’entretien préalable  vise à établir une relation et informer sur la mise en œuvre du bilan

Lors de cette prise de  contact, le Rendez-vous d’information est  Gratuit et sans engagement mutuel.

  • Présentation des objectifs du bilan
  • Présentation de notre méthodologie bilan
  • Présentation de notre équipe et de nos moyens
  • Disponibilité du consultant qui reçoit (éventuel référent bilan)
  • Charte déontologique 

Un temps de réflexion est conseillé avant tout choix de centre de bilan

Neutralité, Confidentialité, Respect du consentement

Les étapes dubilan de compétences

Phase préliminaire

  • La phase préliminaire a pour objet :

– de confirmer l’engagement du bénéficiaire dans sa démarche,

– de définir et d’analyser la nature de ses besoins,

– informations des conditions de déroulement du bilan,

ainsi que des méthodes et techniques mises en œuvre

  • Analyse de votre demande et de vos besoins
  • Information sur les conditions de déroulement
  • Définition des objectifs
  • Engagement et contractualisation

Phase d’investigation

  • La phase d’investigation permet :

– d’analyser son parcours personnel et professionnel, ses motivations et intérêts professionnels et personnels,

– d’identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et éventuellement d’évaluer ses connaissances générales,– de déterminer ses possibilités d’évolution professionnelle

– Exploration et évaluation de vos acquis, identification de vos compétences et aptitude

– Examen de vos possibilités d’évolution

– Connaissance des filières métiers, des formations

Phase de conclusion

La phase de conclusions perme au moyen d’entretiens personnalisés :

– de prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d’investigation,

– de recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation

de son projet professionnel et éventuellement de son projet de formation,

– de prévoir les principales étapes de la mise en œuvre de son projet.

Cette phase se termine par la présentation   d’un document de synthèse,

qui rappelle :

– les circonstances du bilan,

– les compétences et aptitudes du bénéficiaire au regard des perspectives d’évolution

Suivi post formation

Un suivi est réalisé dans les 3 à 6 mois qui suivent la fin du bilan de compétences, afin de faire le point, de vous accompagner dans la mise en œuvre du plan d’action et/ou d’ajuster l’action si nécessaire.

Conditions de déroulement

La durée totale d’un bilan est de 24 heures, réparties en séances de 2 à 3 heures, sur une période de 2 à 3 mois.

8 séances de 2 heures en individuel et 6 heures de travail personnel sur 2 mois maximum

 .

Nos différentes formules

Bilan de compétences

Parcours

Haute couture

800

net de taxe

Un parcours de 12 heures sur mesure et modulaire préconisé permettant de répondre à vos questionnements

Parcours

Boussole

1440

net de taxe

Un parcours de 24 heures.

Les tests & outils d’analyse sont préconisés en fonction de l’analyse du consultant identifié lors de l’entretien préalable.

Parcours

Premium

1800

net de taxe

Parcours de 24 heures.

Un approfondissement est indispensable par des tests supplémentaires tels que le quotient émotionnel, les facteurs de motivations, la mesure du stress et une analyse fine et expert en fonction du diagnostic du consultant référent…

Nosengagements

Respect du la charte de qualité

CHARTE QUALITE DU BILAN DE COMPETENCES

Nous adoptons les principes suivants :

  1. Permettre à la personne d’élaborer un ou des projets professionnels personnalisés définissant des stratégies d’action et les axes de progrès correspondants.
  2. Engager avec la personne une relation qui lui permette d’être un(e) acteur/actrice volontaire et responsable de son bilan et formaliser celle-ci dans le cadre d’une convention réglementaire.
  3. L’informer de façon claire et précise sur le centre de bilan, les méthodes et les outils utilisés, le déroulement du bilan, l’aider à préciser ses motivations, ses attentes, vérifier avec elle l’opportunité de la démarche et la  mettre en contact avec le ou les conseillers qui l’aideront à réaliser son bilan.
  4. Mettre en œuvre des méthodes et des outils adaptés aux objectifs du bénéficiaire et assurer un nombre suffisant d’heures d’entretien individuel (18 heures minimum) pour une prestation étalée sur quatre  mois.
  5. Aider le bénéficiaire à identifier ses acquis et ses caractéristiques personnelles et professionnelles sous une forme exploitable sur le marché du travail.
  6. Faciliter son information sur les métiers et les secteurs grâce à des personnes et des lieux ressources
  7. Soumettre au bénéficiaire un document de synthèse conforme aux indications réglementaires et lui rappeler qu’elle est l’unique propriétaire de ce document qu’elle pourra communiquer ou non à des tiers.
  8. Évaluer avec le bénéficiaire la qualité de la prestation et proposer un suivi de bilan de compétences dans les mois qui suivent.
  9. Respecter la réglementation relative au bilan de compétences et notamment la confidentialité des informations communiquées.
  10. S’entourer de conseillers bilans expérimentés au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Faciliter la formation ou l’information du personnel afin de lui permettre de progresser dans la qualité des prestations fournies.
Respect de la deontologie du consultant

Code de Déontologie :

Principes

  1. Respect des personnes
    Instaurer une relation basée sur l’écoute active et le respect des personnes, évitant tout jugement de valeur et tout abus d’influence.
  2. Clarification de la demande
    Clarifier les motivations à l’origine de la démarche et s’assurer du libre-arbitre de la personne.
  3. Engagement réciproque
    Définir un cadre de travail, limité dans le temps, qui formalise les objectifs à atteindre.
    Établir les moyens destinés à favoriser l’émergence d’un projet professionnel libre et responsable.
    Contractualiser l’ensemble de la prestation.
  4. Développement d’un processus d’accompagnement
    Amener la personne à mieux comprendre ses propres modes de fonctionnement selon les contextes et mieux appréhender les éléments de la réalité, afin qu’elle devienne actrice de son parcours.

Droits et devoirs du  (de la) consultant (e)

  1. Professionnalisme
    Entretenir sa veille professionnelle par un perfectionnement continu et une auto-formation.
    Mettre à jour ses méthodes, ses outils, et sa connaissance de l’environnement socio-économique.
    S’engager en supervision, en échanges de pratiques,…
  2. Posture
    Être centré sur la sphère professionnelle, en prenant en compte les  champs sociaux, économiques, psychologiques.
  3. Indépendance
    Se donner la possibilité de refuser des missions qui porteraient atteinte à l’indépendance professionnelle, que ce soit pour des raisons de compétence ou d’éthique.
    Avoir conscience des limites de son champ d’intervention.
  4. Confidentialité
    Garantir le secret professionnel du bilan.
  5. Respect des organisations
    Prendre en compte les enjeux des organisations concernées.
  6. Concurrence
    Observer les règles d’une concurrence loyale.    
Respect du cadre juridique du bilan de compétence

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QuelquesChiffres en 2021

0

personnes

 de taux de réalisation

0%
0

enquêtes en moyenne dans l’étude du projet professionnel

de satisfaction

0%

Que s'est il passé depuis le bilan entre3 et 6 mois pour nos bénéficiaires ?

0%

Jai réalisé une reconversion professionnelle

0%

J’ai suivi une formation

0%

J’ai eu une évolution de carrière

0%

J’ai conservé le même poste sans évolution

0%

J’ai changé de région, pays

0%

J’ai trouvé un emploi

09/082022
Excellent centre de formation, je remercie Marlene pour son soutien et son implication dans ma recherche de changement professionnel. Le bilan de compétences m’a été d’une grande aide pour faire le point, me remettre en question et oser le changement. Merci 🙏 
A. AUBRAN

LesFinancements

SALARIE OU DEMANDEUR D’EMPLOI

COMPTE PERSONNEL DE FORMATION

Le bilan de compétences est finançable à mon compte formation. En cas de financement partiel, vous pouvez optez pour un complément , par un autofinancement ou un abondement de votre employeur ou de pole emploi en fonction de votre situation.

Pour le mobiliser, consulter moncompteformation.gouv.fr

Délais d’accès

Sous 15 jours  dés lors que vous finalisez votre achat depuis la plateforme mon compte formation, vous êtes inscrit à votre session de formation. 

Après notre traitement de l’organisme de formation, vous finaliserez votre achat. sous moins de 4 jours.  

Pour la formation inter-entreprise,  la session est garanti sous réserve d’un minimum de 3 stagiaires

EMPLOYEUR – RESPONSABLE RH

PLAN DE DEVELOPPEMENT COMPETENCES – OPERATEUR DE COMPETENCE

Dans le cadre du plan de développement, l’employeur doit définir chaque année un plan des actions de formation permettant le développement des compétences de ses salariés.

Il peut faire une demande de financement auprès de son opérateur de compétence.

Délais d’accès

30 jours environ après acceptation du demandeur et de la demande de financement de l’Opco.

Sous réserve de l’accord de financement.

Pour la formation inter-entreprise,  la session est garanti sous réserve d’un minimum de 3 stagiaires

DEMANDEUR D’EMPLOI OU CSP

POLE EMPLOI

Vous pouvez bénéficier d’un financement de pole emploi. 

Nous vous transmettons sous 48 heures un devis sur la plateforme Kairos afin que vous puissiez valider sur votre espace pole emploi, la demande. 

Ainsi, votre conseiller pole emploi émets un avis de financement favorable ou défavorable.

Délais d’accès

Délais d’accès

30 jours environ après acceptation du demandeur et de la demande de financement auprès du fond d’assurance formation.

Sous réserve de l’accord de financement.

Pour la formation inter-entreprise,  la session est garanti sous réserve d’un minimum de 3 stagiaires

TRAVAILLEUR NON SALARIE -AUTOENTREPRENEUR

FOND D’ASSURANCE FORMATION

Chaque travailleur non salarié contribue à des fonds d’assurance formation.

Vous pouvez solliciter une demande de financement auprès de ces organismes en fonction de votre activité.

Délais d’accès

30 jours environ après acceptation du demandeur et de la demande de financement auprès du fond d’assurance formation.

Sous réserve de l’accord de financement.

Pour la formation inter-entreprise,  la session est garanti sous réserve d’un minimum de 3 stagiaires

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